Enjeux de sécurité : priorité n°1
Assurer la sécurité de vos locataires au sein des logements est un enjeu primordial.
En tant que filiale du Groupe énergéticien mondial ENGIE, nous sommes une entreprise très sensibilisée à la gestion des risques et avons fait de la sécurité un des piliers de notre entreprise. Nous menons une politique volontariste et proactive en matière de sécurité tant au niveau de la formation de nos équipes que des solutions techniques que nous vous proposons pour protéger vos locataires des risques liés au gaz ou au monoxyde de carbone.
En savoir plus sur nos actions
- Une offre très compétitive pour la fourniture et la pose de DAACO au sein des logements de votre parc.
- Evaluation des connaissances de nos techniciens en matière de sécurité et mise en place de plans de formation adéquats.
- Expertise en gestion des installations 3Cep.
Enjeux opérationnels
En tant que bailleur social, vous devez garantir le confort et la sécurité de vos locataires. Concernant la maintenance des équipements thermiques et aérauliques, nous nous attachons à fournir un excellent niveau de production opérationnelle pour vous accompagner dans cette mission. En assurant la satisfaction de vos locataires, nous limitons les nuisances vis à vis du gestionnaire.
Nos points de vigilance
- Amélioration du taux de pénétration dans les logements : avis de passage, appel préalable, relances. Autant d’outils pour permettre de diminuer le taux d’absentéisme des locataires.
- Réduction des délais de dépannage et du taux de retour : grâce à nos process qualité nous travaillons à produire des diagnostics précis. Cela nous permet de mener des interventions avec des techniciens disposant de l’expertise requise et des pièces nécessaires. Le taux de retour fait partie des indicateurs opérationnels que nous suivons avec attention.
- Pour garantir le socle de compétence de nos techniciens et être toujours à niveau sur des installations innovantes, nous disposons de 8 centres régionaux de notre école de formation dispensant notamment des formations qualifiantes (ex : CQPM, PG, IRVE).
Enjeux économiques
La gestion d’un parc de logements sociaux induit la recherche d’un équilibre budgétaire parfois précaire. Conscients de cet enjeu, les experts ENGIE Home Services conçoivent des propositions sur mesure et adaptées pour concilier au mieux la contrainte d’exploitation et les enjeux économiques.
En tant que filiale d’ENGIE (en sa qualité d’Obligé) et grâce à des équipes dédiées en interne au Groupe, nous sommes en capacité de vous accompagner dans la valorisation des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) avec des solutions clés en main. Nous vous proposons un accompagnement dans les démarches administratives pour vous aider à y voir plus clair dans cet environnement complexe. Ainsi, vous pouvez gagner en efficacité énergétique tout en maitrisant le coût de vos investissements.
Enjeux écologiques
Consommer moins c’est faire baisser la facture énergétique et les émissions de gaz à effet de serre.
Nous proposons des solutions efficaces et écologiques, respectueuses de l'environnement et moins consommatrices d’énergie (chaudières à condensation, pompes à chaleur, chaudières à bois, hybrides, ou encore ballons thermodynamiques).
Sensibiliser aux économies d'énergie et proposer des équipements toujours plus performants font partie de nos priorités. Avec la mise en place de programme comme les « éco-gestes » nous donnons des conseils pour permettre à vos locataires de faire baisser leur facture énergétique.
Les Eco Gestes Durables | Engie Home Services (engie-homeservices.fr)
Reporting et vision globale
Pour la gestion de votre parc immobilier et sa valorisation, vous travaillez avec de nombreux prestataires. L’accès à une information fiable, actuelle et facilement accessible est donc un élément déterminant dans la gestion de vos logements. Pour vous dégager un maximum de temps, nous vous proposons des solutions clés en main, proactives afin d’avoir une vision globale du suivi de nos prestations ainsi que de la satisfaction de vos locataires.
En savoir plus sur nos actions
- En tant que client ENGIE Home Services, vous avez accès à un portail digital dédié vous donnant en temps réel une visibilité claire et précise sur les équipements de votre parc et les interventions menées.
- Nous envoyons une enquête de satisfaction « à chaud » systématiquement après chaque intervention réalisée auprès de nos clients en contrat individuel ou collectif social. Cela nous permet de suivre la qualité de nos prestations mais également d’être proactifs en cas d’éventuelles réclamations. Sur 2021, 88% de nos clients se sont déclarés satisfaits (note de 7 à 10).
Nos clients et partenaires professionnels parlent de nous
Votre demande sera traitée par un expert qui vous contactera par téléphone ou par email.
Un accompagnement de proximité avec nos 200 agences et antennes à travers la France
Nos 5 000 collaborateurs réalisent près de 14 000 interventions par jour. Leur objectif ? Assurer la sécurité et le confort de vos locataires, partout en France. Nous sommes implantés sur tout le territoire pour satisfaire nos clients et répondre à leurs besoins en matière de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de ventilation.