picto

Nos climatisations réversibles

Nous vous accompagnons dans votre projet d’installation d’une climatisation réversible, depuis le choix d’un équipement adapté à votre logement jusqu’au suivi et à la maintenance de votre installation. Nos climatiseurs réversibles de grandes marques peuvent être installés en mono-split ou multi-split pour rafraîchir et/ou chauffer une seule ou plusieurs pièces.
Filtrer et trier
Fabricant
Atlantic
Toshiba
Daikin
Classe énergétique chaud
A+++
A++
A+
A
Classe énergétique froid
A+++
A++
A+
Configuration d'installation
Monosplit
Bi-split
Tri-split
Quadri-split
26 résultats
Trier par  
Prix 
Position
Nom du produit
 
Quadri-split
Atlantic
A++
A+++
Gamme multisplit Takao par Atlantic

Gamme multisplit Takao par Atlantic

ACL872128
À partir de
9 617,20 € TTC
Equipements (4 unités intérieures + 1 unité extérieure) et pose inclus
TVA 20%
Ajouter au comparateur
 
Quadri-split
Daikin
Fabriqué en Europe
A+
A++
Gamme multisplit Stylish par Daikin

Gamme multisplit Stylish par Daikin

DAI4MXM80A9
À partir de
10 437,48 € TTC
Equipements (4 unités intérieures + 1 unité extérieure) et pose inclus
TVA 20%
Ajouter au comparateur
25 - 26 sur 26 articles

Nos certifications

Nos marques partenaires

Plus de renseignements sur les climatiseurs réversibles

Qu’est-ce qu’un climatiseur réversible, et quelle est la différence avec une climatisation dite « classique » ?
Un climatiseur réversible est une pompe à chaleur Air/Air qui permet, soit de refroidir, soit de chauffer une ou plusieurs pièces d’un logement. On peut donc l’utiliser tout au long de l’année.
On ne trouve à ce jour presque plus de climatisations qui ne soufflent que de l’air frais. Les climatiseurs sont aujourd’hui réversibles et soufflent de l’air frais et de l’air chaud.
Comment fonctionne un climatiseur réversible ?
Une pompe à chaleur Air/Air fonctionne principalement grâce à une énergie renouvelable, inépuisable et gratuite : l’air.
En mode chauffage, l’unité extérieure va capter les calories (air chaud) à l’extérieur pour les restituer à l’intérieur via l’unité intérieure.
En mode refroidissement, l’unité intérieure va capter les calories (air chaud) de la pièce (car on ne fabrique pas de froid, on absorbe le chaud) et cette chaleur va être dissipée via l’unité extérieure.
Et pour ce faire, un climatiseur réversible se compose de deux éléments :
• D’une unité extérieure,
• Et d’une ou plusieurs unité(s) intérieure(s).
Quelle est la différence entre un climatiseur mono-split et multi-split ?

Un climatiseur mono-split se compose de 2 unités : Une unité extérieure, et une seule unité à l’intérieur de votre logement, dans la pièce de votre choix. Une installation multi-split se compose d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures (installées dans le logement).

Est-ce plus économique de se chauffer via une pompe à chaleur Air/Air plutôt qu’avec des radiateurs électriques ?
Un climatiseur réversible est idéal en remplacement de radiateur(s) électrique(s). En effet, cette technologie consomme en moyenne 1kW d’électricité pour en fournir 4kW, en récupérant les calories à l’extérieur. Ainsi, l’unité extérieure d’un climatiseur réversible utilise à 70% les calories de l’air extérieur et à 30% de l’électricité.
A quoi sert le pilotage à distance d’un climatiseur réversible ?

Grâce au pilotage à distance de votre climatiseur réversible, vous pouvez réguler le niveau de consommation de votre équipement. Vous pouvez, par exemple en cas d’absence, ne démarrer votre climatiseur que quelques instants avant d’arriver à votre domicile, et ainsi éviter de le faire fonctionner toute la journée.

Le climatiseur

Le climatiseur réversible est la solution idéale pour rafraîchir l’air l’été et produire de la chaleur l’hiver grâce à sa fonction réversible. Ce système polyvalent limite le nombre d’équipements à installer pour assurer un confort thermique optimal toute l’année. Il est aussi performant et écologique, mais son fonctionnement est encore plus remarquable dans des espaces correctement isolés.  

Le climatiseur réversible fonctionne sur le principe de la thermodynamique, puisque c'est une pompe à chaleur air/air. En mode froid, c'est à dire pour climatiser son intérieur, l'unité intérieure va capter les calories (air chaud) de la pièce et cette chaleur sera ainsi dissipée via l'unité intérieure. En mode chauffage, c'est l'inverse, puisque l'unité extérieure va capter les calories (air chaud) à l'extérieur pour les restituer à l'intérieur via l'unité intérieure. 

 

 

Une climatisation réversible permet :

•    Un confort thermique optimal toute l’année. 
•    Plus d'économie d'énergie, le tout avec un faible impact environnemental puisqu'il utilise une énergie 100% renouvelable et inépuisable : l'air. 
•    La purification de l’air ambiant à l’intérieur de votre habitat.

 

Il est important d’être accompagné par un professionnel pour choisir le système le plus adapté à vos besoins. Il s’occupera aussi de l’installer suivant les normes et vous conseillera pour son utilisation optimale. En faisant appel à un technicien certifié RGE, vous pouvez en plus profiter d'une TVA à taux réduit de 10%.

 

Il existe différents systèmes de climatisations réversibles : les systèmes mobiles constitués d’un seul bloc raccordé à l’extérieur par un tuyau d’évacuation, et les systèmes fixes mono ou multisplit. Ces climatisations réversibles fixes sont équipées d’une unité extérieure pour l’évacuation des calories en mode climatisation et l’aspiration en mode chauffage, et d’une ou plusieurs unités intérieures pilotables à partir d’une console d’administration intuitive ou à distance depuis votre smartphone.